Cap sur la RSE avec ASALYA : l’éditeur COVLINE témoigne !
Selon les dernières études, en particulier la dernière en date de BPiFrance, de plus en plus de dirigeants d’entreprises, de la PME/PMI à l’ETI, tous secteurs d’activité confondus, croient et s’investissent dans une démarche RSE – Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Un seul credo les anime, que celle ci soit sincère, concrète et adaptée à leur environnement ! Fonds de Donation Sociétal et Environnemental ASALYA, « les porteurs d’espoir » en maori, développe des passerelles entre associations et entreprises pour traduire des dons en actions concrètes et mesurables, de « proximité » ou selon les sensibilités. Un premier pas pour ancrer ensemble votre démarche RSE d’entreprise citoyenne !
Pourquoi s’impliquer dans une démarche RSE ?
L’éditeur de gestion du poste clients COVLINE évolue dans le monde des professionnels du chiffre, qui s’interrogent sur comment s’investir dans la RSE et développer des actions concrètes sur le triple terrain de l’environnement, du social et de l’économie. En effet, la RSE s’est déjà fait une place dans les appels d’offres et dans les sphères économiques, au delà des grands groupes. COVLINE, PME de l’innovation, a construit son modèle d’affaires et sa raison d’être selon des valeurs fortes d’équité, de transparence et d’humanisme, partagées par l’ensemble de ses collaborateurs, partenaires et prestataires. Nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin pour traduire nos engagements individuels en actions concrètes qui se pilotent et se mesurent avec des indicateurs, monde du chiffre oblige, et cela au service du collectif.
Pourquoi choisir ASALYA ?
Le FDSE ASALYA, que nous avons crée et développé, illustre la volonté de notre entreprise, soucieuse du bien commun, de porter des projets de protection de l’environnement et de solidarité, tout en conjuguant humblement nos valeurs de pragmatisme, d’efficacité et de transparence. Et cela dans nos régions, notre pays et au delà nos frontières pour faire d’une démarche de RSE un levier de progrès pour le plus grand nombre !
Pourquoi soutenir ces associations ?
On ne peut pas être à la fois juge et partie. Nous sommes partie prenante d’ASALYA en y consacrant du temps et des ressources, nous avons donc fait le choix de répartir équitablement nos dons annuels sur la dizaine de projets portés par ASALYA.
3 questions en 3 mots et plus… à Alain Leonhard, Dirigeant de COVLINE
Quels sont les trois mots qui décrivent votre « esprit » RSE ?
Valeurs, engagement et humanisme.
Vos trois actions concrètes qui vous rendent le plus fier ?
Fédérer de « belles personnes » sur de « belles causes » avec l’équipe ASALYA, contribuer à développer des projets sociétaux et environnementaux qui ont du « sens » avec des actions sources de sourires des bénéficiaires, participer à une démarche concrète de RSE levier de croissance externe et surtout interne des entreprises.
Les trois mots que vous associez à ASALYA ?
Transparence, générosité et pragmatisme.